top of page
  • Photo du rédacteurColine Sinquin

Devenez votre propre administrateur de biens.

Une gestion complexe et épuisante

— Bon sang, où est ce fichu papier ?

Élodie grommelle dans son coin, mais seul Lucius lui répond. Lucius est le chat de la famille. Un vrai matou de gouttière, dont les yeux d’un vert ambré sont posés sur sa maîtresse.

Élodie – qui semble oublier ses 57 printemps et la maturité qui va avec – lui tire la langue avant de s’adosser au siège de sa chaise, découragée.

— Je n’en peux plus !

Un administrateur de bien devant ses documents

Dans son bureau inondé de lumière, sa table de travail croule sous les papiers épars : documents juridiques et comptables, tableaux de bord et autres œuvres poétiques semblent la narguer. Élodie est l’heureuse propriétaire d’une bonne dizaine d’appartements, situés aux quatre coins de la France, qu’elle loue à autant de locataires


Jusqu’à l’année précédente, cette fringante quinquagénaire avait ses enfants et un administrateur de biens pour gérer toute cette paperasse : les appels de loyers, quittances, relances, les justificatifs d’assurance à réclamer et collecter, les comptes bancaires à suivre, les prévisionnels de travaux à établir...


Sans même parler du supplice chinois (Lingchi) que représente un changement de locataire ! DPE à établir, visites à programmer, étude des dossiers, états des lieux, et re-justificatif d’assurance, et re...

La reprise en main de la gestion locative

L'administration de bien, par la gestion locative depuis son ordinateur

Mais Élodie n’était pas satisfaite de son administrateur de biens qui ; en plus, lui coûtait les yeux de la tête ! Courageusement, elle avait repris la gestion en solo, seulement aidée par son mari – de temps en temps, quand il en avait l’énergie et la disponibilité, c’est-à-dire très peu ! 


Depuis, elle n’en finissait plus de chercher des documents introuvables, de contacter sa banque et d’établir des quittances... ou autre document administratif aussi passionnant qu’un dictionnaire en araméen.


— Mais c’est la dernière fois que je me coltine tout ça ! s’écrie-t-elle soudain, faisant sursauter Lucius.


Le chat tigré décide alors de s’allonger là où il en a envie.  En même temps, elle allume son téléphone et se connecte au compte qu’elle vient de créer sur Omedom


Une solution innovante pour devenir son propre administrateur de biens


Après de nombreuses recherches sur internet, Élodie a fini par trouver la réponse à ses problèmes : une solution qui lui permet, sur une seule connexion, de centraliser tous ses actifs, ses comptes bancaires et ses crédits. 


Elle va pouvoir piloter facilement ses finances en temps réel, visualiser son prévisionnel de trésorerie et l’estimation de ses biens, gérer simplement ses locations et locataires et rester informée de sa situation financière au jour le jour... Une vraie révolution !


Gérer ses biens immobilier

Avec satisfaction, Élodie passe d’un écran à l’autre : elle est en train de finir de compléter son dossier, d’où sa recherche frénétique du document disparu ! Une fois qu’elle aura remis la main dessus, elle l’enregistrera dans le coffre fort numérique intégré à la solution Omedom. Puis, elle pourra même y synchroniser ses comptes bancaires !


Élodie en ronronnait presque de plaisir – pour l’heure, c’est plutôt Lucius qui produit ce bruit de forge asthmatique, mais c’est l’idée ! 


Elle a pu enregistrer toutes les données de ses six appartements et, à présent, elle a sa disposition, d’un seul coup d’œil, tous les détails de ses biens, leurs estimations en temps réel, les DPE et les estimations de travaux de rénovation... mais aussi tous les documents, et bien sûr, les dépenses et revenus pour gérer sa trésorerie !


Les avantages d’une gestion centralisée


— Qui est-ce qui n’aura plus besoin d’envoyer des quittances à ses gentils locataires, hein ? susurre Élodie à un Lucius indifférent. Ou des relances à ses méchants locataires, hein ?


Tout sera désormais automatisé ; et Élodie pourra réellement devenir sa propre administratrice de biens, sans y perdre sa santé mentale ni y passer ses rares heures de loisir !


— Et je peux diviser par vingt les frais de gestion annuels !


Partager la gestion avec ses proches



Partage de l'administration de ses biens avec la solution Omedom.


Elle songe brusquement que la solution Omedom lui permet aussi de partager toutes les informations de sa gestion patrimoniale avec qui elle le souhaite, famille ou experts. Il lui faut ajouter son mari et son notaire !



— Et Lucius aussi, hein ? roucoule-t-elle à l’adresse du chat. Qu’est-ce que tu en dis, mon gros minet ?


C’en est trop pour le matou qui se lève d’un bond et file hors du bureau, écœuré par tant de puérilité. Élodie n’en a cure : elle chantonne, le sourire aux lèvres.


Comments


Découvrez dès maintenant comment OMEDOM peut simplifier et sécuriser la gestion de votre patrimoine immobilier et financier

bottom of page